L’iPhone 5 résiste-t-il à l’eau ?

Étanchéité iPhone 5

Étanchéité iPhone 5

Après quelques semaines de sa sortie officielle en France (le 21 septembre 2012), l’iPhone 5 occupe encore le devant de la scène des boutiques hightech. Des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux autour de l’étanchéité du nouveau smartphone américain, une caractéristique qui ne figure pas dans la liste officielle de l’appareil. Mais des tests ont été récemment réalisés sur l’iPhone 5 et ont prouvé que le nouvel appareil d’Apple serait insubmersible, et qu’il aurait une très bonne résistance à l’eau.

Dans la vidéo publiée sur YouTube par Android Authority, l’iPhone 5 subit plusieurs types d’épreuves dont notamment deux tests d’étanchéité.

Tout d’abord une tasse de café a été volontairement versée sur l’appareil. Un accident assez fréquent au bureau comme à la maison. L’iPhone en sort sain et sauf, toutes les touches du smartphone fonctionnent normalement. Dans le cas échéant, essuyer le téléphone avec un tissu sec suffirait.

Dans la même vidéo, l’iPhone 5 a subit un deuxième test d’étanchéité qui consiste à le plonger entièrement dans l’eau pendant environ 15 secondes. Là encore, l’appareil Apple fait preuve d’une grande résistance à l’eau, toutes les touches fonctionnent normalement.

Vidéo test d’étanchéité iPhone 5

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply