Samsung Galaxy S4 : le test de la rédaction

Samsung Galaxy S4 – Galaxy S4 – Test Samsung Galaxy S4

La toute nouvelle création Samsung, le Galaxy S4, avait été annoncé comme le smartphone révolutionnaire de l’année 2013. A l’arrivée, un téléphone au design dans la même veine que le S3 mais avec de nombreuses innovations techniques.
Mobilophone vous dit tout sur le nouveau Samsung Galaxy S4.

 

Le Samsung Galaxy 4 était attendu par tous les fans de la marque mais aussi par les utilisateurs d’accessoires smartphone en général. Il faut dire que la firme Coréenne a su, depuis plusieurs années, proposer des produits de haute qualité.

 

De prime abord, on pourra parler de simples amélioration par rapport au Galaxy S3. Ce nouvel opus a un écran plus grand, avec une définition full HD et une augmentation de la densité de pixels : 441 ppi (pixels per inch) contre 326 ppi sous la coque Iphone 5. Plus fin et plus léger que son prédécesseur, l’écran, plus grand d’un demi-centimètre,  nous a bluffé. Un design extérieur qui se place comme une amélioration efficace du Galaxy S3 mais sans réelle prise de risque.

 

Côté processeur, 2 modèles sont proposés à la vente, avec un smartphone au processeur classique 4 cœurs mais aussi une autre version contenant un processeur 8 cœurs, un tout nouveau modèle créé par Samsung.

Contrairement à ses concurrents Apple ou HTC, sa batterie est amovible et obtient un très beau socre à l’utilisation, si on l’on compara son autonomie à celle de ses concurrents.

Mais la véritable innovation se situe au niveau des tout nouveaux capteurs (parfois un peu gadgets) proposés par le Samsung Galaxy S4 : baromètre, humidité, accéléromètre, gyroscope (qui détecte les yeux). La liste est longue est va permettre l’utilisation d’applications poussées.

 

Un téléphone qui n’entraîne pas une véritable révolution mais qui positionne d’autant plus la firme Samsung sur le terrain des smartphones de très haute qualité.

Plus d’accessoires HTC et d’informations mobiles sur http://www.central-phone.com/

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply