Réparer son téléphone mobile après un incident : c’est possible

Comme des millions d’autres personnes dans le monde, votre téléphone ne vous quitte jamais, et il lui est arrivé malheur ? N’ayez crainte, vous n’êtes pas un cas isolé, et de plus les pannes sont presque toujours réparables.

La rentrée est synonyme de montée en flèche des mobiles à réparer

Généralement, le nombre de mobiles reçus dans les points de réparation est en nette hausse après la période estivale. De nos jours, les téléphones nous accompagnent dans tous les endroits et dans toutes les activités auxquelles nous nous livrons : à la piscine, à la plage, en randonnée, etc.

Il y a en effet toujours des occasions de prendre des photos, comme il est toujours important de vérifier des e-mails à une fréquence constante, sans compter les geeks qui n’ont nullement l’intention de laisser pour compte leurs forfaits mobiles 4G, même en vacances.

Dans un excès d’euphorie ou au cours d’un bref moment d’inattention, notre téléphone peut nous échapper des mains et tomber dans l’eau, dans la boue, etc. D’après Martine Bocquillon, fondatrice et présidente de Point Service Mobile, les problèmes les plus fréquents sont liés à l’oxydation : à la fin de l’été 2012, cette enseigne a réparé plus de 300000 téléphones, la plupart ont été mouillés.

Toute panne est-elle réparable ?

Il faut savoir qu’il est possible de réparer presque toutes les pannes, à condition de mettre le prix pour l’achat des pièces nécessaires, si l’appareil est gravement endommagé. Réparer un téléphone n’est impossible que lorsque les pannes sont extrêmes : entière destruction du téléphone, carbonisation entière ou partielle de l’appareil, etc. Autrement, la réparation est toujours envisageable.

Généralement, ce sont les écrans qui sont les plus vulnérables pour les smartphones. Ensuite, il y a les oxydations des divers connecteurs. Mais il est également possible de réparer un problème de charge lié à du sable infiltré dans l’appareil, ou encore un haut-parleur défaillant, un micro qui ne fonctionne pas, et un grand nombre de pannes encore.

Choisirsonforfait a toutefois le regret de vous annoncer que malheureusement les pannes qui sont en relation avec une utilisation anormale de l’appareil ne sont presque jamais voire jamais incluses dans la garantie constructeur. La réparation sera donc aux frais du propriétaire, sauf dans les rares cas où ce dernier a souscrit une assurance qui couvre les pannes hors garantie, ce qui est rare.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply